Escapade nature en région parisienne : 2 parcs naturels incontournables de l’Île-de-France

L’Île-de-France, connue également sous le nom de « région parisienne » est une des plus belles régions de France. C’est une destination touristique qui attire des millions de visiteurs du monde entier chaque année. C’est une région densément peuplée offrant des paysages d’une beauté rare, à découvrir sans attendre. L’Île-de-France est connue pour sa nature foisonnante et ses parcs naturels. Découvrez à travers ce post 2 parcs naturels de la région.

Parc naturel régional du Gâtinais français

Le parc naturel régional du Gâtinais français est une aire protégée se trouvant au sud de l’Île-de-France. À noter que le site est classé « parc naturel régional » depuis 1999. S’étendant sur plus de 70 000 hectares, le parc couvre plus de 60 communes. C’est l’un des plus grands parcs naturels de France. La réserve est célèbre pour sa faune d’une variété incroyable. On y dénombre un grand nombre d’animaux en tout genre : oiseaux (rouge-gorge, canard colvert, pie bavarde, héron cendré…), insectes (papillons, coccinelle à 7 points…), poissons (carpe, brochet…), reptiles (vipère, couleuvre, coronelle lisse…), etc.

Le parc naturel est également propice pour randonner, que ce soit à vélo, à pied ou à cheval. Si vous souhaitez rejoindre le Parc naturel régional du Gâtinais français, veuillez indiquer l’adresse suivante à votre taxi moto Roissy ou le taxi : 91490 Milly-la-Forêt, France ! Si vous louez une voiture, regardez le GPS de votre véhicule de location.

Parc naturel régional Oise-Pays de France

Créé le 13 janvier 2004, le parc naturel régional Oise-Pays de France est un parc naturel français s’étendant sur 59 communes des départements de l’Oise et du Val-d’Oise. Il se situe au sud de la région Hauts-de-France, et au nord de la région Île-de-France. Sachez que la zone du parc se situe en quasi-totalité sur la rive gauche de l’Oise.  Le site naturel est connu mondialement pour sa faune et sa flore à la fois riche et diversifiée. En effet, la diversité de son environnement naturel, forestiers ou humides, favorise la présence d’une faune abondante. Vous y trouverez de nombreuses espèces d’oiseaux, d’amphibiens, etc.

Vous y trouverez également une flore variée. Le territoire abrite plusieurs espèces végétales rares. Parmi les sites touristiques majeurs de cette partie de la France, on retiendra le célébrissime Parc Astérix, le château de Chantilly, etc. La visite du parc naturel régional Oise-Pays de France figure parmi les classiques des circuits proposés par les agences de voyages. Après cette belle visite sous le signe de la nature, rendez-vous en moto taxi Paris pour découvrir les autres attraits de la capitale de l’Hexagone.  C’est l’un des meilleurs transports parisiens à privilégier pour éviter les bouchons monstres de la Ville Lumière.

Mediaffiliation

Laisser un commentaire