Évasion à la découverte des pingouins en Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande est une destination qui procure une expérience envoûtante. Partir à la découverte des pingouins est une très bonne alternative d’escapade durant un séjour sur le territoire. Le pays compte 4 espèces de pingouins que vous pourrez observer à l’état sauvage dans leur habitat tout au long de vos parcours. Nous vous avons inventorié quelques endroits stratégiques pour les rencontrer au cours de votre séjour.

Les meilleurs endroits pour voir le manchot antipode

Le manchot antipode est une espèce endémique en Nouvelle-Zélande. Il peut être identifié par son iris jaune et ses bandes jaunes au-dessus de la tête avec son plumage gris sur le dessus et blanc sur le ventre. Il mesure 66 à 76 cm. Moins sociable que les autres espèces de pingouins, le manchot construit leur nid hors de la vue de ses voisins dans les forêts côtières ou dans les herbes épaisses toujours près du littoral. Ce sera donc au crépuscule et à l’aube que vous pourrez les voir.

La péninsule d’Otago est l’endroit le plus réputé où on peut observer la plus grande concentration de manchot antipode durant les vacances en Nouvelle-Zélande, notamment au sud de la plage de Sandflay Bay. Sinon, un circuit organisé permet de les voir sur des terres privées. Du côté de The Catlins, les chances sont élevées pour les voir, particulièrement à Roaring Bay à proximité de Nuggets Point Lighthouse. Sinon, Oamaru peut toujours vous offrir l’expérience d’observation sur un sentier aménagé en hauteur. Cependant, la zone d’observation est loin pour mieux les voir. Il faudra donc se munir de jumelles ou caméras.

Les sites d’observation du manchot pygmée

Comme son nom l’indique, le manchot pygmée est très petit. D’ailleurs, c’est le plus petit pingouin du monde. Il mesure environ 25 cm. Il a un plumage bleu argenté avec un ventre blanc très brillant. Il construit leur nid dans des cavités naturelles ou dans des terriers. Tout au long de la journée, il part en mer. Il ne revient qu’au coucher du soleil. Ce sera donc le moment propice pour les observer. La péninsule de Banks offre l’opportunité de les rencontrer. Une croisière d’observation est également accessible sur les lieux pour avoir plus de chance.

Sinon, du côté de la plage d’Oamaru, pour une somme acceptable, il est possible de voir une colonie de manchots pygmées. Sur la péninsule d’Otago, il est possible d’apercevoir les manchots traversant la plage de Pilots Beach depuis une plate-forme d’observation. Cependant, l’accès est toujours payant. Toutefois, ce sont les meilleurs moyens pour apprécier votre chasse à l’observation des pingouins de la Nouvelle-Zélande.

Mediaffiliation

Laisser un commentaire