Voyage et randonnée d’évasion en Indonésie dans le Bali Bird Park

La randonnée figure parmi les activités que les aventuriers adorent faire au cours de leur voyage en Indonésie. C’est surtout parce que ce grand archipel d’Asie du Sud-est présente de formidables circuits qui savent satisfaire les passionnés. Végétations luxuriantes, vue imprenable, faune particulière, tous ces attraits s’offrent aux routards qui intègre des sites tels que le Bali Bird Park dans leur parcours.

Explorer le parc aux oiseaux de Bali

Le circuit lors de ce séjour de vacances en Indonésie commencera dans la localité de Sakawati entre la commune kelurahan de Sanur et celle d’Ubud. Le parc n’est pas très loin. Les visiteurs peuvent choisir de parcourir la distance à pied, mais le plus intéressant serait de s’y rendre en taxi depuis la région sud d’Ubud.

Le Bali Bird Park est une réserve de plus de 2 hectares qui abritent plus de 250 espèces d’oiseaux différentes soit plus de 1000 individus. Si les aventuriers s’attendent à observer uniquement des races spécifiques qu’on ne voit que dans le pays, ils seront surpris de constater que le parc renferme aussi d’autres spécimens originaires d’Australie, d’Afrique et même d’Amérique latine.

Durant le détour, les vacanciers exploreront les diverses zones qui semblent récréer les habitats naturels de ces animaux à plumes qui ne sont plus dérangés par la présence de leurs visiteurs. Et malgré la différence de mode de vie des occupants, l’harmonie règne dans ce plus grand parc d’oiseaux d’Indonésie. Les routards assisteront également à des spectacles et échanges interactifs tout au long du circuit.

Les événements et activités divertissants à ne pas manquer dans le parc

Après avoir reçu le ticket et la brochure qui décrit les endroits et les activités à faire sur les lieux, les aventuriers pourront tout de suite passer à la première étape de leur voyage en Indonésie. Un parcours est déjà indiqué sur la carte (incluse dans la brochure). Les sentiers de randonnées sont déjà bien tracés à travers le parc. Pour assister aux spectacles et démonstrations des oiseaux, il suffit que les visiteurs informent un membre du personnel. Normalement, les attractions sont planifiées et respectent des horaires bien choisis, mais il est possible que les professionnels fassent quelques exceptions.

Les premières séances concernent l’alimentation des animaux à plumes qui donnent l’impression de n’attendre que la présence des vacanciers pour s’amuser. Les randonneurs passeront alors par des zones spécifiques dont celles qui se nomment la Forêt tropicale de Papouasie, le Lory et le domaine Pélican. Dans la prochaine étape, ils iront à la rencontre des oiseaux de proie durant le spectacle appelé « Basic Instinct ».

Un peu plus loin, dans la partie « Forêt tropicale de Bali », ils assisteront à des démonstrations de vol libre. En poursuivant leur circuit de découverte, les aventuriers auront la chance de côtoyer les stars du Bali Bird Park. Comme dans chaque réserve, dans celle de Bali il y a aussi ces spécimens que les visiteurs aiment voir et qui présentent des comportements assez divertissants.

Les familles pourront se faire prendre en photo avec leurs animaux préférés. Ce sera surtout les enfants qui se plairont avec ces oiseaux qui se posent aisément sur leurs épaules ou qui peuvent être touchés sans aucun problème. En reprenant le parcours, les randonneurs seront étonnés de voir qu’une région spécifique a été dédiée aux Dragons de Komodo. Ce qui d’une certaine manière n’est pas très surprenant puisque cette espèce est très présente dans le pays. Pour finir, des endroits à thèmes ont été choisis par les responsables du parc afin de résumer aux aventuriers les races préservées sur les lieux.

Mediaffiliation

Laisser un commentaire